Pour les Pâques, j'ai fait ce pudding au chocolat dont la recette j'ai vu dans Keittiökameleontti. Mais quelle délice ! Ce pudding pourrait bien être désormais mon dessert préféré, à tester absolument. Attention, il est normal que la pâte soit très liquide. En sortant du four, la pâte est devenue solide et il y a de la sauce liquide dessus. Comme un fondant au chocolat sauf que c'est pas fondu au milieu mais autour.
3 dl de lait d'avoine (ou amande)
75g de chocolat noir commerce équitable
1 c.c. d'extrait de vanille
100g de sucre non raffiné
0,75 dl d'huile de coco (solide)
150g de farine de riz
0,5 c.c. de poudre à lever
2 c.s. de poudre de cacao
Réchauffer le lait dans une casserole, puis ajouter le chocolat et mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Éteindre le feu, laisse refroidir puis ajouter la vanille.
Mélanger le sucre avec l'huile à l'aide d'un batteur électrique. Mélanger les ingrédients secs, ajouter dans la préparation avec l'huile. Ajouter le lait chocolaté et battre en mélange homogène. Verser dans un moule huilé avec d'huile de coco.
Sauce
75g de sucre
3 c.s. de poudre de cacao
3 dl d'eau chaude
Mélanger le sucre avec le cacao. Ajouter un peu d'eau chaude et mélanger pour obtenir une pâte, puis ajouter le reste et fouetter. Verser sur le pudding, ne pas mélanger. Enfourner une demi-heure à 180°C, laisser reposer 5 minutes avant de servir tel quel ou par exemple avec de la glace à la banane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire