dimanche 16 septembre 2012

Salade lentilles-quinoa

Voici finalement la recette de la salade aux lentilles que j'ai promise. La roquette est la meilleure option mais il est possible de la remplacer avec n'importe quelle salade ou feuilles, la dernière fois j'ai utilisé des feuilles d'épinard.

Salade lentilles-quinoa (2 personnes)

2 dl de lentilles vertes
1 dl de quinoa
un cube de bouillon légumes
une tomate
2 c.c. de curry
jus d'un demi-citron
2 c.c. d'huile d'olive
1/4 c.c. de sirop d'agave
poivre noir
de la roquette, mâche, des épinards ou autre

Cuire les lentilles dans de l'eau salée ou utiliser des lentilles germées. Cuire dans une autre casserole le quinoa avec un cube de bouillon. Couper la tomate en dès. Verser l'eau des lentilles et de quinoa et les mettre dans un bol avec la tomate. Assaisonner. Ajouter éventuellement du sel. Laisser refroidir, puis ajouter la roquette ou autre salade.

2 commentaires:

  1. Merci pour cette recette et surtout de la faire partager! Je vais la faire pour la deuxième fois en deux semaines!elle est simple à faire et très bonne à déguster! et je vais bientôt essayer les rouleaux de printemps je crois!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de l'entendre, j'espère que les rouleaux de printemps vous plairont aussi!

    RépondreSupprimer