jeudi 6 septembre 2012

Tarte à la rhubarbe

Hier nous avons participé pour la première fois à un pique-nique végétalien, qui était absolument génial. Nous y avons amené cette tarte que j'ai préparée vite fait le soir de la veille, n'ayant pas eu la possibilité de cuisiner le même jour. On m'a demandé la recette, la voici. Je l'ai piquée dans le blog Chocochili et je l'ai adaptée.

Tarte à la rhubarbe

2 dl de sucre non raffiné
130g d'huile d'olive
0,5 dl de yaourt de soja nature
1 c.c. d'arôme vanille
2 dl de lait de soja
5 dl de farine de riz complet
1,5 c.c. de levure chimique sans gluten
0,5 c.c. de girofle moulu
0,5 c.c. de gingembre
1/4 c.c. de muscade
200 à 300g de rhubarbe
sucre glace non raffiné
1 poignée d'amandes effilées

Mélanger le sucre, l'huile, le yaourt, le lait et la vanille dans un bol. Mélanger la farine avec les épices et la levure chimique, et ajouter dans la préparation liquide. Couper la rhubarbe en petits dès. Verser 3/4 de la pâte dans un moule à tarte huilé et disposer les dès de rhubarbe dessus. Saupoudrer du sucre glace. Mettre ensuite le reste de la pâte dessus en morceaux et saupoudrer d'amandes effilées. Enfourner à 200°C pendant 25 minutes. Laisser refroidir avant de servir.

2 commentaires:

  1. Merci! C'était super bon :) Je suis contente d'avoir fait votre connaissance à toi et ton ami et j'ai très envie de tester tes recettes! J'aimerai bien celle de ta salade aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Contents de t'avoir rencontrée aussi :) Laisse bien un commentaire après avoir essayé une recette que je sache ce que t'en as pensé ! Je mettrai la recette de la salade aux lentilles bientôt.

    RépondreSupprimer