samedi 27 octobre 2012

Gâteau chocolat aux courgettes

Je ne fais pas très souvent de pâtisseries au chocolat parce que mon fiancé n'apprécie pas le chocolat autant que la plupart des gens. Je voulais quand même essayer ce fameux gâteau chocolat aux courgettes dont j'ai entendu parler. Effectivement on sent pas la courgette (ce qui est normal puisque c'est un légume assez neutre de goût) mais elle donne de la légèreté, personnellement j'aime bien cette texture de gâteau qui s'effrite un peu. Et puis manger des légumes c'est toujours bien. Cette recette donne une portion assez grande, vous voyez peut-être sur la photo comme la part est épaisse.

Gâteau chocolat aux courgettes

5 dl de farine de riz
1 dl de fécule de pomme de terre
1,5 dl de poudre de cacao (sans sucre)
3 dl de sucre complet
2 dl de cacahuètes (grillées salées)*
2,5 c.c. de bicarbonate de soude
1 c.c. de poudre à lever
5 dl de courgettes râpées
2 dl d'huile
1 c.c de vanille
2 dl de lait végétal

Mélanger le tout, verser dans un moule huilé et cuire à 180°C 45 minutes.

*ou pour plus de qualité peut-être, des cerneaux de noix + une pincée de sel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire