mercredi 19 décembre 2012

Tarte au potimarron

 
C'est la tarte que je voulais faire pour Halloween mais faute de temps, je n'en ai finalement fait qu'en novembre, pour fêter mon anniversaire. Et la saison des courges n'est pas fini ! A la base c'est la recette que m'a passée une copine qui a passé son Halloween au Canada, mais la pâte est une véritable pâte de tarte que j'ai innovée pour l'occasion. J'ai servi la tarte avec de la glace maison.

Tarte au potimarron

Pâte

2 dl de farine de riz
1,5 dl de poudre d'amande
1 c.c. de poudre à lever
1 c.c. de psyllium/gomme de guar
0,5 dl de sucre
1 pincée de sel
0,5 dl d'huile
0,5 dl de lait végétal

Mélanger les ingrédients secs. Ajouter l'huile et le lait, mélanger, étaler dans un moule à tarte huilé.

Garniture




1 dl de tofu soyeux
4,5-5 dl de potimarron cuit (1 potimarron entier)
1,5 dl de sucre complet
1 pincée de sel
1 c.c. de cannelle, de muscade
0,5 c.c. de gingembre, de girofle

Mixer le tofu dans un robot de cuisine pendant quelques minutes. Ajouter le potimarron, et mélanger pour obtenir une purée homogène. Ajouter le sucre et les épices, mélanger et verser sur la pâte.
Cuire à 175°C une demi-heure. Servir chaud ou froid, avec de la crème fouettée végétale ou de la glace par exemple.
Broyer éventuellement quelques carrés du chocolat noir et saupoudrer la tarte avec.

1 commentaire:

  1. Très bonne tarte. Personnellement je n'ai jamais vraiment consommé de potimarron. Le résultat est très bon.

    RépondreSupprimer