lundi 6 août 2012

Hamburgers

J'adore les hamburgers. Il n'est pourtant pas évident d'en trouver végétalien et sans gluten - c'est même impossible tant que je sache. Heureusement, faire son hamburger maison est simple et rapide, et le résultat probablement de bien meilleur qualité, en plus on peut mettre tout ce qu'on veut dedans. J'ai acheté les pains et les steaks, mais il est bien sûr encore mieux de les faire soi-même. Je vous assure que ces hamburgers étaient un vrai délice !

Hamburgers

pain
fromage végétal
steak végétal (Sojasun ou autre)
tomate
concombre
oignon
poivron
salade
ketchup
moutarde
piment
sauce yaourt : yaourt nature, sel, poivre, ail en poudre, paprika, basilic, cumin

Étaler du fromage végétal sur chaque pain et mettre au four jusqu'à ce qu'il ait fondu un peu. Laver la salade, couper les légumes en rondelles. Faire éventuellement revenir l'oignon et le poivron dans une poêle. Cuire les steaks. Mélanger tous les ingrédients de la sauce yaourt. Mettre des condiments sur les pains, ainsi que de la sauce, des légumes, de la salade et un steak. Servir éventuellement avec des frites maison. Enjoy.

2 commentaires:

  1. J'ai testé! C'est excellent! Merci pour la recette de la sauce yaourt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir :) Je pense que j'en ferai bientôt à nouveau moi aussi! miam

      Supprimer